Zero déchets: dans ma salle de bain

Certains diront que je ne fais que suivre la « Tendance » du moment, à ceux la je réponds peut-être et alors ?

Et à ceux que cela interesse, je répondrais non je ne fais pas QUE suivre la tendance, j’ai fais une prise de conscience. Et oui !!! qui l’eut cru Lustucru.

Non sérieusement, à la naissance de mon Miniboy il y a 2ans maintenant, j’ai commencé à voir les choses autrement et petit à petit je mets des choses en place.

Le zéro déchet, j’aimerais le faire plus à la maison, mais faut convaincre chéri alors j’ai commencé par la salle de bain et Mes produits. Non je n’ai pas touché aux siens!!!

Il y’a plus de 6 mois maintenant, j’ai passé ma première commande chez les Savons de Joya. J’y ai pris du savon pour remplacer le gel douche et du shampooing solide pour remplacer le super cracra des supermarchés qui m’attaque le cuir chevelu.

J’ai donc pris 2 shampooings: un normal et un cheveux abimés; et 1 savon aux agrumes légèrement exfoliant et 1 déodorant solide. J’en ai eu pour une 30aine d’euros grâce à un parrainage et le choix du produits du mois qui à le droit à une réduction.

savon de joya

 

Donc voilà que depuis Avril 2018, je n’ai plus acheté de gel douche ni de shampooing. Et beaucoup moins de déodorant.
A raison d’au moins 2 douches par semaine, le reste du temps c’est petite toilette au lavabo.

Le savon arrive a expiration mais j’ai alterné avec un autre savon acheté pendant mes vacances. Mais il est quand même trés efficace et sent vraiment bon. La peau est légèrement exfolier et douce et ce malgré mon eau calcaire qui ne m’aide pas. Avant ma peau me tiraillait deux fois plus.

Et niveau shampooing, celui pour cheveux abimés est quasi fini et l’autre me fera encore quelques temps. En alternance, cela s’use moins vite et il en faut vraiment peu pour que cela mousse bien!!!
Et le must, il se rince super facilement et rapidement !!! là ou je passais plus de 5 min avant à bien éliminer le shampooing et à sentir mes cheveux « crisper » sous mes doigts (signe d’un bon rinçage) là j’en passe à peine 2!!!!
Et crois mois quand t’as un petit bonhomme énergique ce gain de temps sous la douche est juste royal! mdr Et en plus de gagner du temps, j’ai gagné des shampoings, j’avais tendance à me laver les cheveux tous les deux jours, au bout d’une journée il regraissait , aujourd’hui c’est tous les 3 voire 4 jours. En gros j’arrive à les garder 2 jours detachés et une journée voire 2 attaché.

Côté déodorant, j’ai vraiment été séduite tout de suite. Il est plutôt facile d’utilisation, il ne colle pas, ne laisse pas de trace et son côté anti-transpirant est vraiment super efficace même par grosse chaleur d’été. Fini les auréoles humide et surtout l’odeur. J’ai jamais eu ce résultat avec ceux des supermarchés même avec des marques super connues.

Tu l’auras donc compris, je suis contente d’avoir sauté le pas. En plus de faire des économies, je limite l’impact sur la planète. Alors oui, c’est pas moi qui vais regler le problème de la planète mais si chacun arrive à faire un geste, se serait toujours mieux que rien du tout.

La prochaine étape , bannir le coton-tige et tester le dentifrice solide. Et trouver des boites de transport pour les vacances. A l’heure actuelle pour les vacances j’ai un shampoing et un gel douche Yves rochers.

Et la seconde prochaine étape, et j’en ai déjà parlé à Cheri, c’est la cuisine! je vais bannir le papier sulfurisé et le film plastique …Affaire à suivre donc.


6 réflexions sur “Zero déchets: dans ma salle de bain

  1. Changer est une conviction personnelle. Personnellement, j’essaie et je progresse petit à petit et oui je consomme encore. Je suis surtout dans les produits ménagers, la salle de bain c’est en cours. En ce qui concerne la cuisine ça reste encore assez compliqué, chaque chose en son temps 😉

    J'aime

    1. Oui voilà c’est tout à fait ça une conviction perso ! Côté produit ménager je fini petit à petit tous les. Produits que j’ai et ensuite se sera savon noir vinaigre blanc et bicarbonate et c’est tout ! Petit à petit on trouvera nos marques 😊

      J'aime

  2. Je connais cette marque de nom il me semble. Elle semble top ! Le zéro déchet est un rythme à prendre, personnellement je suis plus dans une recherche minimaliste (au niveau de ma garde-robe par exemple) ☺️

    J'aime

Laissez moi une petite bulle

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s