Faire le choix de partir

Faire le choix de partir, n’est jamais chose facile… loin de là…

Nous on le fait… il y a quelques mois on a décidé, enfin, on s’est dit qu’il était temps, pour nous, pour notre fils.

DSC_1145

On fait le choix de mettre en route un nouveau projet de vie, un grand déménagement vers l’Ouest. On veut aller vivre en Bretagne, dans le sud finistère. On veut rejoindre notre famille enfin une petite partie.
Le frère de mon chéri, est parti s’y installé il y a 1an et demi avec sa femme (originaire de là-bas) et leur fils. Aujourd’hui, leur famille s’est agrandi, et nous on veut les rejoindre, que nos enfants grandissent ensemble, qu’on continue d’être proche les uns des autres.

Et pour le côté égoiste de l’histoire,je suis tombé amoureuse de là-bas quand nous y sommes allées l’année dernière pour la première fois!!!! c’est ce qui M’a décidé. Je me sens chez mois là-bas, ma bulle d’oxygène dont j’ai besoin au quotidien c’est là-bas!!!! Je respire quand j’y vais…. Ici je dépéris…..

Puis en dehors du fait que j’ai des petites origines bretonnes par mon arrière-grand-mère, j’ai envie d’offrir une vie meilleur à mon fils, un air pur. J’ai envie, et ON a envie de pouvoir se retrouver enfin tous les trois.

Que papa soit plus présent pour son fils, pour moi, pour nous…. que ce soit fini cette vie de dingue en région parisienne….

Alors voilà, notre projet avait bien avancé, chéri avait trouvé un poste… mais il a fallu y reflechir longuement. Mettre notre appartement en vente toussa toussa….

Aujourd’hui, on a refusé l’offre, enfin chéri hein pas moi… pour 2 raisons majeurs!!!!! La première, cela l’obligeait à partir tout seul dans un premier temps, tant que notre appartement n’est pas vendu. Et il ne concevait pas d’être loin de son fils (et de moi un peu quand même) pour une période indéterminé…
La seconde est l’aspect financier. On va pas se mentir le salaire de la région parisienne n’a rien avoir avec le salaire de la bretagne ou d’ailleurs finalement…. Donc forcement il y avait perte de salaire… et on a longuement fait nos calculs, chercher toutes les solutions possible… mais ça ne collait pas…. Finir le mois avec 100€ pour 3… avec l’un de nous à 500km…. c’était pas vraiment chose facile….

On a donc pris la décision temporaire suivante:

On continue de vendre notre appartement, en espérant que ce soit assez rapide quand même…. si on le vend et qu’entre temps il retrouve une opportunité en bretagne on part directement… sinon pendant quelques mois on se rapprochera de son boulot actuelle histoire qu’il rentre plus tôt à la maison!!!! (il travaille dans l’oise il a 1h15 de trajet matin et soir!!!) on pourra commencer à profiter des uns des autres plus sereinement en attendant le grand depart !!!!!!!!!

Le depart de notre vie!!!!!!!

Est ce que vous aussi vous avez reussi à sauter le pas du choix de partir pour du mieux ? vous avez réussi votre pari? comment cela s’est passé pour vous ? racontez-moi  🙂


Laissez moi une petite bulle

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s