Laissez-moi dormir

Je veux dormir, on veut dormir!!!!

Voila maintenant prés de 7mois ptet 8 qu’on ne dort plus vraiment bien.  Babyboy a commencé a ne plus faire ses nuits vers 7/8mois, lui qui dormait depuis ses 1mois et demi!!! Ce fut dur pour nous!!! C’est qu’on s’habitue trés vite à dormir quand bébé fait ses nuits tôt comme ça.

A ce qu’il parait c’est la période de l’angoisse de séparation… why not… puis c’est aussi la période à laquelle, on a décidé un week-end de le laisser dormir chez ses grands-parents… et depuis … on ne dort plus… est-ce lié? est-ce une simple coincidence?…. aucune idée mais en attendant….

ON NE DORT PLUS.

En tout cas moi, je ne dors pas beaucoup, et le cumul de fatigue commence à se faire sentir sérieusement.

On ajoute à cela un babyboy casse-bonbon ces derniers temps, voire même et j’ose le dire exécrable!!!!!! Il n’écoute pas, fait des crises, des bétises à gogo, est super méga fatigué mais fait de la resistance au sommeil!!!!! Autant dire, que j’ai tendance à craquer facilement ces derniers temps pour un oui pour un non.

Si seulement on savait ce qui le réveille ?! c’est assez souvent aux alentours de la même heure… 3h…. Des fois c’est bien plus tot ou plus tard mais généralement c’est en plein milieu de la nuit histoire de bien casser notre rythme surtout celui de papa qui se léve à 5h30… en même temps il se lève pas, c’est toujours moi qui me lève, je le laisse dormir vu qu’il bosse et moi pas… Et puis le week-end j’ai quand même la chance qu’il prenne le relais. Ca me permets de souffler un peu.

Certains diront, de me faire aider oui ok, je suis pas contre mais impossible… je n’ai pas de famille proche…c’est aussi pour cela qu’on a le projet de déménager en bretagne, pour nous rapprocher de notre famille, ne pas être seul, et que nos enfants grandissent tous ensemble. Pour avoir une meilleur qualité de vie aussi… et moi me sentir mieux dans mes baskets… j’étouffe ici, j’ai besoin de mon air pur!!!! de mon océan….

Bref, revenons à nos moutons…. ouai j’ai essayé de les compter d’ailleurs pour m’aider à dormir…. mais franchement ça fonctionne pas hein!!!!!!

Mon corps est tellement habitué à se lever tjs à la même heure la nuit, que samedi matin à 3h, j’étais réveillé et pour une fois babyboy lui dormait…. j’ai mis pas loin d’une heure pour me rendormir…. Babyboy lui n’a fait son premier reveil nocturne que vers 5h30… C’est papa qui s’est levé..; MERCI j’ai pu dormir… jusqu’à 7h du matin…. un samedi matin… ça pique un peu!!!!!!

Dimanche, c’était le changement d’heure…. premier reveil 5h nouvelle heure…. puis 6h30… là je suis allée avec lui sauf que j’étais tellement crevée que je me suis endormir dans son lit…. jusqu’à 9h30…

Et cette nuit, je sais pas si c’est notre balade d’hier qui l’a crevé, si c’est l’effet changement d’heure, où si il se fait à sa nouvelle chambre, mais papa l’a remis dans son lit vers 22h car il était sur le tapis et moi me suis levé vers 1h15 pour remette tétine qui était tombé du lit et il l’a cherchait… jusqu’à ce matin…. 6h30… on a fini tous les deux dans mon lit jusqu’à 7h30… on va dire qu’il a somnolé plus qu’il ne s’est rendormi…. Du coup, on a passé une plutot bonne nuit…. j’aimerais que cela dure…. mais aujourd’hui c’est jour de crèche alors on verra….

J’aimerais la solution miracle…. mais je crois qu’il n’y en a pas… j’ai juste envie de dormir…. alors profite de ses 2 jours par semaine où il est à la crèche pour me reposer un maximum, une fois fini les tâches ménagères….

Et chez vous le sommeil c’est comment ? des idées ? des solutions à partager ?

Publicités

9 commentaires

  1. Ah le sommeil… tellement manquant…
    Mais je ne comprends pas, tu parles de bêtises et de crises, quel âge a-t-il? Qu’entends tu pars bêtises et crises? (pour te guider si possible)
    En effet, pas évident de se reposer lorsque l’on a personne qui puisse prendre le relais.
    En revanche s’il va en crèche, zappe les tâches ménagères et repose toi. Le bazar n’est pas la priorité, mais ton repos et ton moral oui 😉
    Comment se passe une journée type avec lui?
    Courage!
    Une maman qui dormait en moyenne 4h par nuit et entre coupée…
    D.

    J'aime

    1. j’entends pas betise genre je dessine par terre plutot que sur la feuille ou sur la table basse lol lancer ses jouets de colère (il a bientot 15mois) ce que j’appel crise c’est que par moment, (souvent de fatigue ) il se met à crier tout jeter, se taper la tête avec les mains ou contre un meuble… j’ai remarqué en fin de semaine que si je l’ignorais il se calmait trés vite… je pense qu’il est surement en phase « je test ».
      4h par nuit pfff courageuse hein

      Aimé par 1 personne

      1. Lorsqu il dessine ailleurs, explique lui que c est sur ce support precis qu il faut dessiner et que maintenant il doit reparer son erreur (microfibre et vinaigre blanc dilué) souvent ils sont ravis de le faire et ne recommence pas 😉
        Oui j ai le meme a la maison sur les crises… en effet la fatigue n aide pas, mais le non contrôle des émotions aussi… te mettre à sa hauteur, lui expliquer que tu entends son agacement/ frustration… mais qu il peut contrôler. Lui proposer s’il souhaite un câlin, se mettre au calme dans sa chambre le temps que cela retombe . Tout cela ne sont que des
        Conseils que je tente d appliquer. Si je ne suis pas en etat, forcement je ne pense pas à etre calme et lui proposer un calin, mais lorsque je le fais cela paye ^^
        Oui cela va mieux mais je reste fatiguee lil

        J'aime

      2. oui tes conseils j’essai aussi de les appliquer quand je suis pas a cran lol des fois ça fonctionne et d’autres pas alors je le laisse dans son coin et des fois il revient me faire un calin de lui même ^^

        Aimé par 1 personne

    1. ici aussi on a fait cododo surtout quand il était malade papa allait dormir sur le canape le pauvre mais meme le cododo on en pouvait plus et on se dit que c’est pas une solution. La depuis ce week end ca commence à aller mieux on croise les doigts ^^

      J'aime

  2. Bon courage ! J’ai connu ça mais plus tard, quand ma Crevette a fait sa rentrée à l’école. Elle dormait très mal et nous aussi… Elle avait des terreurs nocturnes et se réveillait plusieurs fois par nuit. Heureusement ça a fini par passer, au bout de plusieurs mois quand même. Je compatis en tout cas !

    J'aime

Laissez moi une petite bulle

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s