L’adaptation à la crèche

Il y a quelques mois lorsque nous avons su qu’une crèche allait se monter dans notre petite ville, nous avons demander un dossier d’inscription pour babyboy.

Chéri était un peu pessimiste, vu qu’on voulait le mettre que 1 jour par semaine mais on a finalement eu un appel nous informant que babyboy avait sa place!!!!! Ma première interlocutrice, m’a quand même indiqué que le mieux serait au moins 2 jours. On était pas contre tout dépendait du tarif…

Entre temps, la directrice a changé, je n’avais plus de nouvelle, j’avais envoyé une partie des documents sans retour… jusqu’il y a quelques semaines. On a pu fixer un rdv, prendre contact avec cette nouvelle directrice, visiter la crèche. D’ailleurs, babyboy nous a trés vite laché le jour de l’entretien pour aller explorer et jouer lol.

Et voila, depuis le 26 fevrier on a commencé la crèche, enfin l’adaptation!!!! il fallait donc qu’un des deux parents soit dispo, ca tombe bien je ne travaille pas!!!! Ouai je suis toujours en congé parental!!! ouai je suis une feignasse :p

Nous voila donc partie dans l’aventure de L’adaptation chez les petits/moyen! babyboy du haut de ses presque 14 mois est le plus grand de sa section!!!

5a6b5e0faf160_2018_01_24_pomponne_la_pomponnic3a8re_photos_locaux_1

Jour 1: on y passe 1 heure tous ensemble, papa etait la pour l’occasion. Nous sommes donc rester 1h juste babyboy, la nana qui s’occupera de lui et nous…. dans un coin avec des jouets, histoire qu’il se familiarise avec l’environnement et surtout avec son assistante.

Notre babyboy s’est plutot bien acclimaté, il a même vu qu’il y avait des enfants dans la salle et voulait lui aussi y allée mais il pouvait pas encore.
C’est pas forcément le plus sympa des jours pour le coup lol surtout pour papa qui a pris 1heure de son travail pour ça! mais bon il le faut.

Jour 2: la encore on passe 1 heure à la crèche mais cette fois-ci avec les autres enfants. Pas de chance , quand on arrive ils dorment et ils sont que 2… un bébé et un petit garçon de 12mois… babyboy a finalement pu jouer un peu avec.
Cela c’est bien passer, je suis contente, il a meme fait un calin a son assistante!!!! moi j’étais resté dans un coin , j’ai observé et je voulais pas le perturbé non plus et voir si il allait me chercher ou pas et non il est pas venu vers moi une seule fois.!!!!

Jour 3: Aujourd’hui on reste 2 heures, mais je dois m’absenter pendant 45min!!! c’est le jour de la première coupure!!!!!! Je suis partie au bout d’une 10aine de minutes. Babyboy était occupé à jouer dans la piscine à balle, du coup bah voila, pas un au revoir, pas un regard rien!!!! fils ingrat!!!!! mdrrr
Je suis revenue pour l’heure du goûter que j’ai pu lui donner, tout s’était bien passer pendant mon absence. J’étais soulagée!!!
Son assistante m’a demandé comment moi j’avais gérer la chose et en verité bah super bien!!!!! je suis vraiment partie sereine, de voir que lui était bien, bah moi j’étais bien donc positif!!!!!!
L’heure de rentrer à la maison à sonner, il ne veut pas partir!!!!!! mdrrr

Jour 4: Aujourd’hui, 4ème jour, il passe la matinée à la crèche je le récupère après le repas. 9h30/13h30 sans maman!!!!!!!
Je suis restée une 10aine de minute, le temps de voir avec la nana pour la tétine les produits de soins que je devais laissé et les horaires toussa toussa.
J’ai dis au revoir à mon bébé qui n’est plus trop un bébé…. un gros bisous un au revoir, il m’a fait un petit signe de main, m’a regardé partir mais n’a rien dit….
Il est 13h30, l’heure de récuperer mon bébé d’amour!!!!!! Tout s’est bien passé. il a bien joué, il a pas voulu faire de sieste , perso cela ne m’étonne pas du tout lol et il a trés bien mangé!!!
Matinée parfaite!!! Prets pour la dernière journée de demain!!!

Jour 5: Voilà c’est la dernière journée de l’adaptation. Aujourd’hui il y passe la journée entière 9h/15h. Dés lundi il fera 9h/16h!
Comme les autres jours j’ai pu le laissé sans encombre, sans pleurs, sans un regard pour maman pffff
15h, je récupère mon fils… Tous s’est bien passé, il a bien joué, partagé avec les autres enfants et ses assistantes. Il a bien mangé, et il a même fait une petite sieste de 45min!!!!!!
Mon fils et sa facilité d’adaptation!!! il m’etonne de jour en jour.

 

Et voila les 5 jours d’adaptation sont passés. Lundi il prend le chemin officiel de la crèche, mon bébé devient grand….et maman va avoir du temps juste pour ELLE!!!!

Et chez vous, la séparation, l’adaptation , cela s’est passé comment ? comment vous l’avez vecu vous ? dites moi tout en commentaire 🙂

 


4 réflexions sur “L’adaptation à la crèche

  1. Coucou !

    Ha cela me rappelle des souvenirs ! L’adaptation a été plus dure pour moi que pour lui, j’avais tellement peur de le laisser à des inconnues, qu’il se fasse mal etc !
    Je suis ressortie en larme de la crèche et mon petit lion, lui, était aux anges !
    Il n’a jamais fait de siestes à la crèche, il préférait jouer !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J’aime

    1. j’avais peur mais de le voir serein dans son nouvel environnement finalement m’a permis de quitter la crèche trés sereine également!!!! c’est fou la faculté qu’ils ont à s’adapter facilement à cet âge la !!!

      J’aime

Laissez moi une petite bulle