Une séance photo pour ta naissance

Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, j’ai su que je voulais immortaliser sa naissance. Bon qu’on soit clair pas le jour J de sa naissance , non ça c’est entre son papa et moi et la sage-femme du jour ^^

On m’avait dit tu verras toute façon à la maternité tu as un photographe qui passe mais c’est cher blablabla… Résultat des courses, pas l’ombre d’un photographe pendant les 4 jours passés à la mater. Et là je me suis dit, que j’avais bien fait d’avoir prévu le coup bien avant et d’avoir ma séance photo de prévu le lundi qui suivait notre rentrée chez nous.

Pour cette séance, j’ai choisi de faire confiance à Virginie, de Grain de folie Photographe.

 

Pourquoi cette photographe et pas une autre?

J’ai beaucoup cherché, google doit connaitre mes recherches par coeur d’ailleurs, puis facebook et un jour via la page de Mybabyshower, je suis tombé sur Grain de Folie photographe.

Un petit coup d’oeil à son travail … Là j’ai su… Puis je l’ai contacté via fb et après quelques échange… J’ai su encore… C’était elle!

Il faut savoir qu’avec moi, si je ne ressent pas la personne après quelques ligne, c’est que c’est mort. Que ce soit à l’ecrit , à la parole ou juste de visu…. combien de fois je me suis entendu dire celui la ou celle la, je la sens pas… et en général, je me trompe pas.

Ici, je me suis pas trompé, Virginie est une personne super adorable, trés gentille, à l’écoute et patiente. J’ai vraiment eu de la chance, qu’elle n’ait pas trop de travail à ce moment la, en même temps faut dire babyboy à choisi de venir en janvier alors forcément c’est plus calme ^^

 

1 semaine après la naissance!

Pour que des photos de bébés soient le plus réussi possible vaut mieux les réaliser dans les 7 à 10jours après la naissance, dixit ma photographe ^^ et c’est vrai après les positions ne seront pas les mêmes , ils perdent vite ce petit quelques chose qu’ils ont à la naissance et surtout en ce qui me concerne, le mien s’est vite mis à gigoter et rester eveillé!!!

Nous voilà donc le 7 Janvier 2017, notre séance photo est prévu pour le début d’aprem, Papa à pris son après-midi pour être avec nous et heureusement car j’avais prévu une série de photo exprès pour lui, un petit clin d’oeil, que j’ai mis en place avec Virginie ^^
Nous n’avions pas vraiment de thème pour cette séance, on voulait juste quelque chose qui reste naturel et cocooning (rappel à mon ancien blog peut etre hihiih).

Virginie est arrivée avec tout son matériel, ses accessoires, et comme on à la chance d’avoir un appartement avec une luminosité naturel de ouf, les photos se sont déroulé sans encombre en plus il faisait beau ce jour la!!!!!!

La plupart des accessoires était neuf ce jour, du coup j’étais sereine, on a même pu faire une série avec un élément de décor de la chambre de Babyboy, un petit chariot de marche qu’il a eu en cadeau de naissance.

je pense qu’il est temps que je te montre 2/3 photos, j’ai autorisé Virgnie à en poster sur sa page FB à condition de ne pas mentionner son prénom. C’est la seule fois où babyboy aura eu sa bouille sur les réseaux sociaux (en dehors de là bien evidemment). Et si j’ai accepté c’est aussi parce que ça change trés vite à cet age. Mais voilà, je me suis refusé dés le début à mettre mon fils sur les réseaux sociaux, sauf en cachant son visage, si tu me suis sur fb ou Insta tu as déjà pu t’en rendre compte on ne voit jamais sa petite bouille ^^ C’est un choix.

Bref revenons à nos moutons bretons!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila un aperçu de ce merveilleux shooting photo pour la naissance de Babyboy!!! Alors les pose de babyboy sont naturel hein, c’est lui tout seul sur l’instant c’est ce qui rend magique ces photos !!! J’ai un gros coup de coeur pour la derniere d’ailleurs niveau pose ^^ et pourtant je le tiens dans mes bras , on dirait pas hein?! ^^

SI je t’en parles QUE maintenant, c’est que j’ai pas trop trouvé le temps, mais c’est surtout que Babyboy a eu 6 mois et si mes finances était aux beaux fixe j’aurais adoré refaire une séance pour immortalisé cette demi-année ^^
En attendant, j’espère qu’on pourra s’offrir une séance pour ses 1an! et je profite tous les jours de ces belles photos grace à notre cadre numérique et à ce pèle-mêle de notre entrée 🙂

Si toi aussi, tu es tombé sous le charme du travail de Virginie, si tu veux en découvrir plus, je t’invite à la rejoindre ICI sur sa page facebook, ou La, sur son site internet.

Laissez moi une petite bulle

