Besoin de Prendre le Large

Qui n’a jamais eu envie , une fois dans sa vie, de prendre le large ?

Moi j’ai cette envie depuis de longues années. J’ai toujours dis à mes parents qu’un jour j’habiterais vers la mer.

Aujourd’hui, je n’ai plus cette envie, non c’est autre chose, c’est devenu une BESOIN, urgent, vital… oui bon ok, c’est pas non plus une question de vie ou de mort quoi que…. mon mental finira dans les ténèbre je crois si je réalise pas ce rêve le plus vite possible. Et non, je n’exagère pas.

Je me suis toujours senti bien, qu’au bord de mer et ce depuis mon enfance. En même temps pour ma defense quand tu passes 2 mois de l’année, à deux pas de la mer, forcément ça laisse des sequelles ^^ J’ai passé toutes mon enfance en vendée, 2 mois par an pendant prés de 10ans….
Alors quand t’es enfant, tu te rends pas compte de l’impact que cela peut avoir, mais aujourd’hui adulte, quoique…, je m’en rends bien compte.

Mon état physique et mon moral ne sont pas les même quand j’ai le bonheur et la chance de passer quelques jours au bord de mer. J’ai l’impression de revivre, de respirer,d’être plus dynamique.

L’année dernière à la même période, avec chéri on s’offrait quelques jours d’evasion, en passant par le Zoo de La Flèche d’abord, puis en continuant vers la côte, on passé quelques jours vers La Baule.
A cette période, j’étais enceinte de 3mois, je me sentais vider, fatiguée tout le temps, envie de rien.
Pendant ces quelques jours, j’ai pas eu l’ombre de fatigue, j’ai marché marché pendant des heures, je me suis ressourcée dans tout les sens du terme. J’ai oublié tout mes soucis.

J’étais bien….

 

La semaine dernière, nous sommes allés passer quelques jours en Bretagne, à l’occasion de l’anniversaire de mon Beaux-frère. Cela nous a fait un bien fou!!!!!!!!!
Chéri est completement claqué avec ses trajets et son boulot, moi je suis constamment fatiguée, en même temps, s’occuper d’un bébé c’est pas non plus de tout repos hein. Puis mais souci de santé avec ces histoires d’inflammations dans le bas du dos qui m’obligé à manger sans lactose sans gluten… Bref, moralement et physiquement c’est pas la joie.
Alors ces quelques jours étaient plus que les bienvenus.

Je suis d’origine bretonne Mais c’est la première fois que j’y mettais les pieds!!!!! Nous sommes allés dans le sud du Finistère, là où le frère de chéri à demenager avec sa femme il y a quelques mois…
Ce fut quelques jours mais superbe. CHéri était beaucoup mieux, il s’en ai pas rendu compte, je sais pas comment il a fait, mais ma belle-soeur et moi on l’a bien vu qu’il allait mieux. Beaucoup moins fatigué.

EN ce qui me concerne? J’ai revis pendant quelques jours, fatigue envoler , à part en fin de journée mais c’est ce que j’appel de la bonne fatigue. Soucis de santé ??? quel souci ? j’ai mangé gluten et lactose le matin… J’ai pas été malade, j’ai pas eu mal au dos…ou presque pas.

J’étais bien… J’étais MOI…. Là-Bas….

je crois que je suis tombée amoureuse pour la seconde fois en allant là-bas…

Aujourd’hui, mon envie de partir s’est transformé en Besoin. Depuis qu’on est rentré, cette fatigue qui me lache pas est revenu, mon babyboy tousse chaque matin quasiment depuis sa naissance, mais Là-Bas… Il toussait pas….Chéri? retour à la case départ, fatigue du boulot et des trajets, rentre à pas d’heure… Je supporte plus cette vie, ce rythme qu’il a… on a plus beaucoup de vie… il voit son fils 1h par jour, le week end, on bouge pas la plupart du temps on reste chez nous, parce qu’il est fatigué.

Je sais que quelques part au fond de lui, il a envie de partir, il en parle, (il a encore dit samedi soir au voisin, qu’il aimerait se rapprocher de son frère et de son neveu), il regarde les annonces immo , de temps en temps les offres d’emploi. Mais il y a un truc qui l’empêche de passer le cap je crois et je ne sais pas ce que cela peut être…

Il est evident, que si on se lance dans ce projet de vie, c’est pour nous, pour babyboy et son petit frère ou petite soeur, parce que oui on veut un deuxieme enfant, mais non j’ai pas envie d’être encore ici pour le faire ce bébé, j’ai pas envie d’être égoïste envers ce futur bébé. J’ai pas envie que l’un ou l’autre de mes enfants grandissent dans la pollution, dans cette mentalité de merde que les gens de la région parisienne ont en grande partie. J’ai jamais aimé vivre ici, et je l’aime encore moins depuis l’arrivée de babyboy et d’autant plus depuis que je sais où je veux aller et pourquoi!!!!!!!!!

Je veux être bien… Je veux être MOI….

Là-Bas….

Laissez moi une petite bulle

