Grâce à mon bébé ma santé va mieux

Bon ok, le titre est un peu bizarre, j’avoue Mais c’est tout à fait l’esprit.

Autant que je m’en rappel, j’ai toujours eu plus ou moins mal au dos, dans le bas du dos pour être précise.

Avec ma grossesse autant te dire que cela ne s’est pas franchement arranger, pourtant j’ai pas pris un gramme pendant ces 9mois donc le souci ne venait pas vraiment de là… Faut dire, je mangeais quasiement pas à part des laitages, yaourt et fromage blanc ont été mes meilleurs amis ennemis pendant cette période.

Bref, tout ça pour dire, que je me portais franchement pas au top et cela ne s’est pas arranger après l’accouchement, au contraire j’avais l’impression que cela empirait semaine après semaine.

Allant voire une ostéopathe pour mon fils, l’accouchement n’est pas de tout repos pour un bébé, et l’osteo lui a fait du bien.  2 mois après.. j’ai décidé de faire une séance moi aussi, pensant que mes soucis de dos, avait été emplifié par l’accouchement. Le bassin qui bouge toussa toussa quoi.

Et là…. Le verdict.

Mon bassin est bien en place, j’ai pas eu de souci suite à l’accouchement, la grossesse toussa toussa, non le souci vient d’ailleurs… Le souci est que j’ai de multiples inflammations dans le bas de mon dos.

La cause ?….  » vous mangez beaucoup de laitage? » hummm comment lui dire que je me suis nourris QUE de ça pendant 9 mois… que je suis une grande consommatrice de fromage blanc et de fromage le matin…. mon chocolat au lait du petit dej… le beurre sur mes tartines de pain… toussa toussa quoi…

Du coup, elle a été claire, il fallait que j’arrete de consommer les produits laitiers! et le gluten… oui parce qu’en général l’un va pas sans l’autre sinon cela serait trop simple vois tu.

EN fait, les produits laitiers produisent mes inflammations et le gluten intensifie la douleur!!!!!!! Combo gagnant.

Du coup, j’ai commencé à diminuer le gluten, a éliminé doucement les produits laitiers, à trouver de nouvelle alternative, pas forcement facile. Puis j’ai commencé à me sentir mieux de manière général.

Mes ballonnements du matin après le petit déj, ont disparu. Cette sensation de lourdeur après manger le midi et le soir , surtout quand c’était des pâtes au menu, ont disparu également. Je me suis senti « légère ». J’ai perdu 2kg même:!!!!!

Niveau dos…. j’ai beaucoup moins mal qu’avant. Faut juste que je fasse attention à ne pas manger ce qu’il ne faut pas et tout va bien. Il m’arrive encore d’avoir mal de temps en temps, mais ça c’est bébé…. je me mets pas forcement dans les bonnes positions, quand je le porte ça me tire …. bref, c’est pas totalement résolu mais je me sens quand même vachement mieux!!!!!!!

Le seul souci, c’est qu’avant je faisais mes courses en peu de temps, maintenant, j’ai doublé mon temps, parce que je passe mon temps à lire les etiquettes constamment pour être sur de pas tomber sur des interdits.
Et ces dans ces moments la, que tu te rends comptes qu’on mange quand même pas mal de merdouille!!!!!!!! Y’a du lactose, du lait, du gluten dans quasiment tout!!!!!!!! un truc de dingue.

Genre, la charcuterie… le saucisson sec… tu savais toi qu’il y avait du lactose, ou des protéines de lait dedans????? dans le chorizo…. en même temps, tu me diras c’est pas ce qui y’a de meilleurs pour la santé niveau « gras » mais bon quand même ça leur sert à quoi de foutre du lait ? peuvent pas aller à l’essentiel ?

C’est la saison des barbecs…. même la c’est galère pour moi, soit y’à du lait soit y’à du gluten…

Fini les gâteaux industriels, les gâteaux apéro (quoi que certains sont safe pour moi), les petites pâtisseries de la boulangerie!!!!!!!! Les glaces!!!!!!! nan mais sérieux, avec le temps qu’on a en ce moment, c’est galère quoi. Tu va me dire, mange des sorbets… oui sur le principe je suis Ok, sauf que même dans les sorbets ils trouvent le moyen de foutre du lait dedans!!!!!!!!!!!!! Par chance,, j’ai trouvé un sorbet pamplemousse rose, et une glace vanille à base de soja à Carrefour, ouffffffffff, l’été est sauf!!!

Bref, depuis je cuisine d’autant plus maison, j’épluche d’autant plus les étiquettes, et je vais souvent dans les magasins bio (mon portefeuille aime pas trop mais bon).
Mon chéri m’aide beaucoup aussi, quand c’est lui qui fait les courses , il regarde toujours si je peux manger ou pas 🙂 du coup pour mon anniversaire, j’ai eu le droit à une boite de chocolat After Eight, mon pêché mignon, j’adore ça!!!!!!!!!

Ca fait trois mois maintenant, que je vis ma nouvelle vie, d’intolérante….pas facile tout les jours surtout quand on est invité mais on gère.Mon problème n’est pas encore totalement résolu, d’ailleurs j’ai décidé de prendre rdv avec une Naturopathe…. niveau poids toussa toussa, je pense que cela m’aidera beaucoup. Affaire à suivre donc….

Et toi, as tu des intolérances? comment les as tu découvertes? comment les gères tu ?

Laissez moi une petite bulle

