La joie de la Copropriété….

Il y’a 1 mois de cela, on prenait possession de notre appartement tout neuf, fraichement terminé, dans une jolie residence de copro….On etait excité, enthousiaste et tout ce que tu veux.

20161026_101728

Devenir proprietaire, c’est quand même le rêve de pas mal de monde, nous on a pu le faire, bon ok c’est pas la maison de nos rêve mais c’est quand même une bête d’appartement avec une p***** de terrasse de ouf!!!!!! donc bon premier achat, premier investissement.

La joie était la…. mais elle est vite retombée…

Qu’on s’entende bien, je suis heureuse de mon appartement, là n’est pas le souci, c’est super calme, sauf quand les voisins decide de jouer de la perceuse et du marteau à 8h du matin ou à 18h le soir…. lol

Mais là, où j’en ai déjà ras le bol, oui au bout d’1 mois seulement, c’est que la vie en copro, c’est pas facile quand certaine personne ne respecte pas le reglement et ne respecte rien de manière générale!!!!!!!!

Les 15 premiers jours, on s’est retrouvé avec des montagnes de cartons devant la residence, bloquant l’acces au local poubelle, alors tu vas me dire , normal les emmenagements blabalbla, oui mais non!!!! il a bien été indiqué à tout le monde!!!! d’aller deposer ces cartons en decheterie ( à peine 5min en voiture et en plus ils sont pas casse c*****) ,nous on l’a fait pourquoi pas eux????? Du coup, on s’est retrouvé à degager nous même ce tas de cartons avec le camion qu’on avait pour le demenagement, pour eviter d’avoir d’entrer de jeux des frais supplementaire. Sachant qu’on avait deja fait venir une benne d’urgence la semaine d’avant pour le même souci.

 

Mais ensuite, y’a eu les sociaux… Oui parce que malheureusement on a un petit batiment de 10 logements sociaux dans notre residence, et eux ils se foutent de tout!!!!!!!! à peine arriver, la merde est revenu, les cartons en veux tu en voila, sur le  trottoir bloquant notre acces pieton, tu rajoutes à ça les cons qui habitent en face (des sociaux aussi a ce que je sais) qui sont venus deposer leur bordel (on s’est retrouver avec des matelas et sommiers , des vieilles dessertes de jardins et j’en passe et ça c’est pas de chez nous),
Puis ces memes sociaux, prennent d’assaut notre parking visiteur pour se garer en permanence alors qu’ils ont des places reservés sur notre parking avec des T en plus, mais comme c’est tout au bout du parking, tu comprends ca les fatigues de marcher je suppose…..
Ils roulents comme des cintrés…. Ca joue à la voiture télécommandé sur le parking….

Ceux d’en face, viennent se garer sur notre parking ,oui notre portail etait pas encore fermer a cause des emmenagements blablabla juste ca fait 1 mois maintenant tu te demandes ce qu’ils attendent…..qu’on se fasse voler ptet??? ah mais non ça c’est deja fait!!!!! un de nos membres de conseil, c’est fait voler les velos de ces enfants, ranger dans le local velo, logiquement fermer a clé…. voila voila voila….

Puis aujourd’hui, j’ai eu la surprise de voir que l’un de ces sociaux, en rez de chausser nous avait mis du canisse vert bien haut et bien moche, oui mais non, c’est interdit par la coproprieté!!!!!!!!!! mais encore une fois, ces gens la se foute royalement des reglements!!!!!!!

C’est notre conseil, qui doit décidé si oui ou non on les autorise, et quel genre, quelles couleurs, quelles hauteurs etc…..

 

Donc voila, j’ai découvert la joie de la copro en 1 mois de temps, j’ai l’impression d’avoir tout vu de la mentalité merdique des gens….. ca me desespere…

 

Malgré tout, on est bien chez nous, on esst au calme ca change de notre ancien logement…. et puis bbchou à sa chambre 🙂

Et toi la copro? ta deja donné ? racontes moi tes anecdotes croustillantes histoire de me preparer au prochaine chez moi ^^

Publicités

1 commentaire

  1. coucou ouh la la 😦 des voisins pas respectueux en tous cas… je ne connais pas les joies de la copropriétés au sens ou nous ne sommes pas propriétaires! par contre les voisins malpolis et mal élevés on connait… nous habitions à coté d’une école et les enfants tapaient aux carreaux de toutes leurs forces pour faire coucou aux chats… nous laissaient des gâteaux entamés devant et sur nos fenêtres… et tiraient sur nos volets… bref et nous étions dans un quartier plutôt aisé… les mamans et nourrices ne disaient rien et les rares fois ou nous avons ralés nous sommes passés pour des râleurs….
    bref 🙂
    belle journée

    J'aime

Laissez moi une petite bulle

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s