De la joie…à la… Désillusion

Quand on attend un bébé, on croit que tout est beau, que tout ne sera que conte de fée mais il faut être honnête c’est pas le cas, loin de la.

Personnellement, j’etais sur mon petit nuage jusqu’à …. l’Echo du 2èeme trimestre, celle qu’on attendais avec impatience avec le papa, pour enfin connaitre l’identité de notre petit bout…. MAis la famille autour avait hâte de savoir aussi bien evidemment.
Lorsqu’on a appris qu’on allait avoir un petit bonhomme, on étais aux anges!!!!!

J’ai vu l’amour et la fierté dans le regarde de son Papa, surtout quand il a prononcé son prénom, Enfin!!!!! Moi, j’en ai versé une petite larme (comme maintenant à l’heure ou j’écris ces quelques lignes pfff saleté d’hormones mdrr).

Depuis le début de ma grossesse , je savais, je savais que c’était un petit garçon. Je pourrais pas l’expliquer mais au fond de moi je le savais, d’ailleurs lorsqu’on a commencé a faire notre liste de naissance et à deambuler dans les magasins de puericulture, c’est en toute logique que mes gouts allaient vers des articles couleurs garçons.

Alors, nan quand l’echographe nous a annoncé et montré le sexe de notre enfant, j’ai pas été déçu une seconde!!!!!!!

Malheureusement, j’ai vite déchanté lorsque j’ai annoncé la nouvelle à ma famille…. Mamie esperait fortement une petite fille, faut dire elle n’a que des petits-fils….Du coup, j’ai bien senti la deception quand je lui ai annoncé, je le savais, j’etais préparé à sa reaction mais ca n’empeche c’est blessant quand meme.

Mais la ou j’ai été choqué et profondément blessé par ma famille, c’est lorsque j’ai annoncé le prénom de mon petit bonhomme…. A ce moment la le petit nuage sur lequel j’etais déjà depuis quelques mois et quelques heures, s’est ouvert sous moi, et j’ai fais une degringolade d’enfer!!!!!!

« – Il s’appelera N*****
-Ah … T’en a pas un autre?
-Bah nan, nous on veut celui la….pourquoi?

-C’est juif….. puis C’est commun comme prénom »

Puis par la suite apprendre que finalement personne de ma famille n’aime le prénom de mon fils…….. voila voila voila.

Apres ça comment ne pas se poser de questions sur l’amour que ce petit bonhomme aura? je suis vraiment terriblement blessé par cette reaction, je ne pensais pas que c’etait possible en famille, ca ne me viendrait pas à l’esprit personnellement, de faire ce genre de remarque à une futur maman….

Chacun ses choix, ses envies, ses désirs….

Avez-vous, vous aussi rencontrer ce genre de probleme, avec votre famille ou belle-famille à l’annonce du sexe ou du prénom de votre enfant? Comment avez-vous reagi?

 

Publicités

1 commentaire

Laissez moi une petite bulle

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s